Une pièce de Didier Caron mise en scène par Eric Fardeau
Théâtre des Variétés – vendredi 26 et samedi 27 Novembre 2021 à 20h30
Assistant : Bernard Vanony
Décor, son et lumières : Jacques Burnouf
Costumes : Elvire Burnouf
Daniella Adreani Odette
Martine Baylac Olivia
Antonio Camano François
Gabriel Chabert Christophe
François Durand Philippe
Christine Garcia Valérie
Alessandra Montanaro France
Ronny Mottura Jean
Lolita Occansey Yvonne
Lucie Oustric Cécile
Mathilde Renard Mathilde
Laurent Villanova Yvan
Chaque année le studio de Monaco monte deux pièces. Malheureusement en 2020, la pandémie n’a pas facilité la vie des comédiens. Aussi, le Studio a dû repousser sa représentation d’avril 2020 à novembre 2021. C’est donc avec beaucoup de joie que la troupe de théâtre du Studio de Monaco retrouve son public au Théâtre des Variétés les 26 et 27 novembre 2021 à 20h30 avec la pièce « Un Vrai Bonheur » de Didier Caron, mise en scène par Eric Fardeau.
Cette pièce met en scène les invités à un mariage. La famille et les amis sont autour des mariés et traversent, tour à tour, la porte des réjouissances pour faire une pause sur la terrasse… Le marié Christophe, quant à lui, semble aux anges, tandis que la mariée Mathilde s’émeut des aveux enflammés mais tardifs de François, son témoin mais aussi son ex !… Dans cette pièce, Éric Fardeau, à l’aide du texte de Didier Caron, a su mettre en scène tous les clichés du couple avec beaucoup d’humour et de fraîcheur.
Quelques mots du metteur en scène Éric Fardeau :
« Ils auront mis du temps à se dire oui ! Mathilde a rencontré Christophe le dimanche 23 février 2020 au Studio de Monaco. Les familles étaient ravies, certains convives sont restés, d’autres sont partis. En tant que wedding planner, je voyais arriver la date avec confiance et l’invitée de dernière minute est venue frapper à notre porte : “Monsieur ? Madame ? COVID19 ??? Vous n’êtes pas sur la liste !” Elle (oui LE virus est Féminin) a été furieuse et a retardé la cérémonie d’une année.
Enfin ! Odette la mère survoltée de Mathilde la mariée, Christophe le marié, Cécile et François les témoins, Jean et Yvonne touchés de plein fouet par une perte terrible, Philippe l’oncle lourd et sa femme Valérie, véritable couple “d’amoureux”, Ivan l’indécis et sa partenaire volcanique France, sont là aussi, sans oublier Olivia, la photographe officielle de la soirée, vous convient à cette soirée de vrai et pur bonheur. Nous vous laissons la découvrir.
Une pensée émue pour Nicole Galan. Elle était venue « auditionner » pour le rôle d’Odette et nous nous étions bien marrés. Nous lui dédions cette première.
Un grand merci au Studio de Monaco de m’avoir confié l’organisation de la soirée. Je n’y serai pas arrivé sans l’œil avisé de Bernard Vanony, mon assistant de mise en scène, sans Jacques Burnouf pour la création du lieu de réception et Elvire Burnouf pour le dress code. NOUS y sommes arrivés !