DISTRIBUTION
Jacqueline : Sabrina BREZZO
Bernard : Pierre CELLARIO
Anna : Annie LERICHE
Robert : Ronny MOTTURA
Brigitte : Philippine SALVO
MISE EN SCÈNE : Florent FERRÉTÉ
COSTUMES : Elvire BURNOUF
RÉGISSEUR : Jacques BURNOUF
Dans La Bonne Anna, Marc Camoletti tisse une comédie savoureuse où les plans bien huilés s’effondrent les uns après les autres.
Synopsis :
Bernard et Jacqueline, un couple bourgeois infidèle, donnent congé à leur bonne Anna pour le week-end. Pendant que les époux pensent être seuls pour recevoir leurs amants respectifs, tout ne se passe pas comme prévu !
Anna se retrouve coincée dans l’appartement avec eux, à devoir jongler entre les va-et-vient du couple et de leurs amants, dans un tourbillon de portes qui claquent.
Mot du metteur en scène :
Après de nombreuses années passées sur les planches en tant que comédien, cette aventure marque ma première mise en scène à Monaco. Une expérience nouvelle et incroyablement enrichissante. Travailler en tant que metteur en scène m’a permis de découvrir un autre aspect du théâtre, celui de la construction collective, où chaque détail prend vie grâce à l’énergie et à la personnalité de chacun.
Avec les comédiens, nous avons ensemble façonné la mise en scène, laissant place aux diverses idées et à l’improvisation. Chacun a apporté sa touche, son rythme et sa vision. Ainsi le résultat obtenu révèle une véritable alchimie entre le texte et les comédiens.
J’espère que vous prendrez autant de plaisir à découvrir cette comédie que nous en avons eu à la monter.
Florent Ferrété


