Les Cours

Le Studio de Monaco donne des cours ouverts à tous les publics de 7 à 99 ans, dans différents domaines artistiques.

Des cours de théâtre sont proposés pour les “Benjamins”, “Ados” et “Adultes” débutants et confirmés. Le Studio de Monaco propose également des cours de danses contemporaine, flamenco et renforcement musculaire, ainsi que des cours de chant.

Les cours se remplissent, il ne reste plus que quelques jours pour les inscriptions. Pièces à fournir: une attestation de responsabilité civile, une  photo d’identité et un chèque de 150€ (+ 20€ par cours supplémentaire) à l’ordre du Studio de Monaco en règlement de la cotisation annuelle. ( tout adhérent ayant cessé de suivre les cours avant fin octobre 2019 devra formuler par écrit sa demande de restitution de son chèque avant le 15 novembre 2019; au-delà de cette date, aucune restitution ne sera acceptée).

 

     Le groupe de théâtre des “Benjamins” accueille les enfants âgés de 6 à 9 ans. Les mardis de 17h30 à 18h30.

Animateur de cours

Emilie Pirdas, comédienne.

     Les cours des “pré-ados” sont destinés au 10-13 ans. Les mardis de 18h30 à 19h45.

Animateur de cours

Emilie Pirdas, comédienne.

     Les cours de théâtre des ados accueillent les 14-18 ans, les mercredis de 18h30 à 20h30.

Animateur de cours

Jérôme Schoof, comédien.

    

Les cours de théâtre adulte comportent deux groupes. Les professeurs proposent de travailler sur les bases essentielles à tout comédien, comme la diction, le placement de voix, les déplacements sur scène… La pratique du théâtre permet de découvrir de nouveaux textes de la littérature classique et moderne que propose le théâtre français. 

Les cours sont proposés les mardis de 20h à 22h et les mercredis de 19h à 21h.

Animateurs de cours

Ariane Alban, comédienne et metteur en scène. 

Emilie Pirdas, comédienne.

     Des cours de chant sont proposés pour des adultes et des jeunes adultes à partir de 16 ans. tous les vendredis soirs de 19h30 à 21h30.

Animateur de cours

Frédérique Bessone, chanteuse professionnelle.

     Des cours de contemporain sont dispensés par deux professeurs. 

Le groupe “éveil” permet au plus petits, dès l’âge de 4 ans, de découvrir l’expression corporelle sur des musiques originales. Les mercredis de 15h à 16h.

Le groupe “initiation” donne aux 6-8 ans une approche de la danse contemporaine avec un apprentissage du déplacement dans l’espace, du sens du rythme et la découverte de nouvelles musiques. Les mercredis de 14h à 15h.

Le groupe « débutant » accueille les 9-11 ans sur des rythmes différents. Les mercredis de 16h15 à 17h45.

Le groupe ados-adultes évoluent dans la danse contemporaine avec un travail au sol et l’expression corporelle. Les jeudis de 19h30 à 21h30.

Animateurs de cours

Cédric Gonnet, artiste professionnel, chorégraphe-auteur-compositeur et chanteur guitariste du groupe Les P’tites Ouvreuses, dirige les projets de la compagnie Art Vivace.
Artiste professionnel intermittent du spectacle depuis 20 ans, il possède une formation de professeur DE de danse contemporaine (ESDC Rosella Hightower Cannes).
Ces dernières années, il enseigne au Studio de Monaco pour les niveaux Eveil, Initiation et Débutant et propose des ateliers chorégraphique avec : un apprentissage académique de la danse ouvert à la création artistique et à la musique. Il mène des ateliers chorégraphiques, au Lycée Albert 1er, FANB et LHTMC de Monte Carlo, au Lycée Carnot de Cannes, aux Instituts Français du Caire et d’Alexandrie, au Lycée Français et International de Dubaï, à la Swiss Scientific International School of Dubaï, aux Instituts Français de Jérusalem, Ramallah, Naplouse, au Lycée Franco Omanais de Mascate.

La Compagnie Art Vivace porte le projet professionnel du groupe de musique niçois Les P’tites Ouvreuses, à Monaco, ils ont travaillé avec Les Ballets de MC lors de la Fa(ê)ites de la Danse2017 (concert-bal Guinguette Chic), le Mondial du Théâtre 2017 (concert bal au Sporting et création d’une pièce de théâtre), au Studio de Monaco depuis 2017, pour l’Education Nationale en 2019.

Chiara Taviani, danseuse professionnelle de danse contemporaine.

Les cours de flamenco comportent un groupe enfants et un groupe adulte. Les mercredi de 14h à 15h pour les adultes et de 15h à 16h pour les enfants.

Animateur de cours

Sophie Laureti, nom de scène « Pépita de la Roya« , danseuse de flamenco.